Aller au contenu principal
Fermer

ABB a enregistré une forte croissance des commandes
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 09:02

ABB a réalisé un chiffre d'affaires de 9 083 millions de dollars, en croissance de +11 % (+9% en comparable) au 3ème trimestre 2025.

Les commandes sont en hausse de +12 % (+9% en comparable) à 9 143 millions de dollars.

Le groupe affiche un bénéfice d'exploitation de 1 662 millions de dollars et une marge 18,3 %.

L'EBITA opérationnel ressort à 1 738 millions de dollars et la marge à 19.2%. Le BPA est en progression de 29% à 0,66 $.

Au quatrième trimestre 2025, le groupe s'attend à une croissance comparable du chiffre d'affaires dans la fourchette moyenne à un chiffre, et la marge EBITA opérationnelle devrait s'affaiblir séquentiellement par rapport au troisième trimestre d'environ -150 points de base.

Pour l'ensemble de l'année 2025, le groupe vise un ratio commandes/facturation positif, une croissance du chiffre d'affaires comparable dans le milieu de la fourchette à un chiffre et une marge d'EBITA opérationnel globalement dans la partie supérieure de la fourchette cible à long terme de 16 % à 19 %.

La direction a également annoncé que le directeur financier, Timo Ihamuotila, quittera le comité exécutif à compter du 1er février 2026. Ilsera remplacé par le candidat interne Christian Nilsson, qui a rejoint ABB en 2017 en tant que directeur financier du secteur d'activité Électrification.

Valeurs associées

ABB
85,440 CHF Swiss EBS Stocks +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le luthier palestinien Souhail Abou Chawich dans son atelier de réparation d'ouds, au camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 23 juin 2026 ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 29.06.2026 22:10 

    Dans un modeste atelier de fortune niché au coeur du camp de réfugiés surpeuplé de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le son d'un oud résonne au milieu des ruines. Entouré de palettes, de fragments de caisses d'aide humanitaire et de débris d'instruments, ... Lire la suite

  • Le drapeau américain flotte derrière un panneau de Wall Street à New York le 22 avril 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.06.2026 22:08 

    La Bourse de New York a terminé en nette progression lundi, portée par la bonne dynamique du secteur technologique, qui profite d'une vague d'achats des investisseurs après une semaine en demi-teinte. Le Dow Jones a gagné 0,59%, l'indice Nasdaq à forte coloration ... Lire la suite

  • La joie des Brésiliens après le but de Gabriel Martinelli face au Japon (2-1) le 29 juin 2026 à Houston qui les envoie en huitième de finale du Mondial-2026    ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 29.06.2026 21:58 

    Le Brésil a arraché lundi dans les derniers instants du match sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2026 en renversant à l'expérience une coriace équipe du Japon (2-1), avant que l'Allemagne n'attaque un 16e probablement plus facile face au Paraguay. ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron (d) et le sultan d'Oman Haitham ben Tariq assistent à une cérémonie de signature d'accords à l'Élysée, le 29 juin 2026 à Paris ( POOL / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 29.06.2026 21:39 

    La première visite officielle en France du sultan d'Oman Haitham ben Tariq, dont le pays est riverain du détroit d'Ormuz, s'est traduite par une série de contrats pour des groupes français, marquant la volonté des deux pays de renforcer leur coopération au sortir ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

30,96 +12,50%
8 367,33 -0,21%
72,91 -2,58%
4,8905 -2,66%
114,3 -0,04%
Chargement...